A La Table de Nouk
   Restaurant Traditionnel Thaïlandais à Paris   
PagePrécédente                 Code Remise        Profitez d’une remise de -20% sur l’addition.                  Note: Zoom (Ctrl + roulette-souris)

Recette de Perles de coco.

PerlesDeCoco

Perles de coco.

Cake coconut sweet steam.

Les Recettes de la Table de Nouk - Restaurant Paris Thai

Préparation : 40 mn

Ingrédients (pour 4 boules) :

400 g de farine de riz gluant
100 g de noix de coco râpée
100 g de soja jaune
12 cl de lait de coco
100 gr de sucre

Préparation:

Tremper les graines de soja jaune dans l'eau pendent au moins 10h. Cuire le soja dans 2 fois son volume d'eau jusqu'à se qu'il fasse de la bouillie (30mn) et le faire à égoutter.
Préparer la pâte de riz avec la farine et un peu d'eau (ajouter petit à petit) et le lait de coco. La pâte doit garder une consistance épaisse et se détacher du plat.
Ecraser le soja en purée, ajouter du lait de coco, du sucre et la farine de riz. La pâte doit pouvoir se détacher des doigts.
Prendre de la pâte de riz, faire une boule que vous écraserez dans la main et mettre la boule de soja au centre, recouvrir et arrondir dans le creux de la paume. Répéter l'opération avec toutes les boules.
Déposer les boules de coco une à une dans une casserole remplie d'eau en ébullition. Attendre qu'elles remontent à la surface, laisser pocher entre 3 et 5mn suivant la taille des boules. Egoutter puis rouler dans la coco.

 

 

 

Venez et goutez à la Gastronomie Thaïlandaise au meilleur raport qualité / prix.


© A la Table de Nouk - Restaurant Thaïlandais à Paris - Recettes de cuisine Thaïlandaise - Copyright 2011 - Tous droits réservés.