A La Table de Nouk
   Restaurant Traditionnel Thaïlandais à Paris   
PagePrécédente                 Code Remise        Profitez d’une remise de -20% sur l’addition.                  Note: Zoom (Ctrl + roulette-souris)

Recette de poisson frit pimenté à la Thaï.

PoissonPimente

Poisson pimenté - Pla Rad Prik Poisson entier frit (Dorade) agrémenté de piment, poivrons et basilic frais

 Spicy fish - Pla Rad Prik Fried whole fish (sea bream) accented with chili peppers and fresh basil

Les Recettes de la Table de Nouk - Restaurant Paris Thai

Ingrédients :

1 Dorade (env. 700 g)
huile
sel
1/2 tête d’ail
4 piments, ou plus, selon goût
pâte de tamarin
sucre de palme
nam pla
brins de coriandre

Préparation:

Epluchez l’ail et épépinez les piments (pour ceux qui n’en ont pas l’habitude). Ecrasez le tout grossièrement au mortier: il ne faut pas que ça se transforme en pâte.

Préparez un mélange de 50% pâte de tamarin, 50% eau. Triturez la pâte de tamarin entre vos doigts avec l’eau pour en obtenir la valeur d’un verre. Passez au chinois et réservez.

Rincez le poisson et essuyez-le avec du papier absorbant. Frottez-le avec du sel et faites quelques entailles de chaque côté. L’entaille doit parvenir à l’arête. Essayez de faire des entailles régulières, elles délimiteront les portions après.

Faites chauffer l’huile dans un wok et faites frire le poisson à feu moyen, jusqu’à l’apparition d’une belle couleur dorée. Comptez 4 à 5 minutes par côté. Réservez sur du papier absorbant.

Récupérez l’huile pour une friture ultérieure (ou jetez -la...) et laissez-en la valeur de 3 à 4 cuillers à soupe dans le wok.

Faites frire à feu doux ail et piments et remuant constamment jusqu’au dégagement de leurs arômes. Attention à ne pas dorer l’ail: il ne doit pas être doré et croustillant mais plutôt très légèrement doré sur les arêtes et tendre. S’il vous arrivait de le surcuire, jetez-le et recommencez.

Quand les parfums se dégagent, ajoutez l’eau de tamarin et du sucre de palme à convenance (de 1 cuiller à café à 1 cuiller à soupe). Portez à ébullition à feu vif et laissez bouillir de 1 à 2 minutes. Versez cette sauce sur le poisson et garnissez de quelques brins de coriandre.

 

La Gastronomie Thaïlandaise à Paris.
Réservez au restaurant thaïlandais à paris A la Table de Nouk, pas cher, très bonne qualité et le vrai goût de la cuisine thaïlandaise traditionnelle.


© A la Table de Nouk - Restaurant Thaïlandais à Paris - Recettes de cuisine Thaïlandaise - Copyright 2011 - Tous droits réservés.