A La Table de Nouk
   Restaurant Traditionnel Thaïlandais à Paris   
PagePrécédente                 Code Remise        Profitez d’une remise de -20% sur l’addition.                  Note: Zoom (Ctrl + roulette-souris)

Recette de poulet curry vert à la Thaï.

PouletCurryVert

Poulet curry vert - Keing Khiowan Kai Emincé de poulet cuit au curry vert, lait de coco, aubergine,bambou et basilic frais.

Chicken green curry - Keing Khiowan Kai Sliced chicken cooked with green curry, coconut milk, eggplant,bamboo and fresh basil

Les Recettes de la Table de Nouk - Restaurant Paris Thai

Ingrédients :

500 gr de blanc de poulet, sans peau et coupés en longues lanières de 1 cm de large
5 pilons d'ailes de poulet ou quelques morceaux de poulet avec os découpés en tronçons
8 petites jeunes aubergines rondes, coupées en quart
450 ml de lait de coco assez épais
20 petits "oeufs d'aubergine". Il s'agit de petits poids verre qui sont en fait des petites aubergines croquantes et gorgées de sauce, très agréables sous la dent
2 cas de sucre en poudre (Wan en thaï veut dire sucré)
1 petit bol de feuilles de basilic thaï
4 cas de pâte de curry vert (on en trouve de magnifiques chez Paris Store)
4 feuilles de citronnier (Bay ki hout en lao, Bay Makrut en thaï) pliées/roulées sur elles-même pour en extraire plus de goût
1 morceau de poivron rouge
Sel et Nuoc Mam
Pour le service, du choux blanc, un concombre

Préparation:

Découper les blanc de poulet. Je ne suis pas trop fan des blancs de poulet, et j'aime bien ajouter quelques morceaux d'os de poulets. Par contre, on enlèvera quand même la peau trop grasse pour un plat qui l'est déjà bien assez avec le lait de coco.
Dans un wok, sur feu moyen, faire chauffer 1 cas d'huile d'arachide, et y faire chauffer la pâte de curry.
Dès que la pâte dégage un fort fumet très irritant pour les narines, ajouter un peu de lait de coco en remuant. En s'évaporant, la noix de coco va former des bulles qui vont libérer une petite pellicule d'huile verte. Ajouter alors encore un peu de coco, et en remuant constamment, continuer ainsi jusqu'à avoir ajouté la moitié du lait de coco.
Ajouter alors les morceaux de poulet, et bien remuer. Faire revenir ainsi 10 bonnes minutes
Ajouter alors le reste de lait de coco, les feuilles de citronnier et les pois d'aubergine, les petites aubergines coupées en quarts, ainsi que quelques lamelles de poivron rouge. Veuiller à ce que la viande soit toujours immergée, quitte à rajouter de l'eau
Ajouter les deux cas de sucre en poudre, puis corriger l'assaisonnement avec la sauce Nuoc Mam (3 cas sont un bon début)
Couvrir et laisser mijoter. La cuisson au total prendra 20 à 30 minutes
5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les feuilles de basilic thaï.

 

 

La Gastronomie Thaïlandaise à Paris.
Réservez au restaurant thaïlandais à paris A la Table de Nouk, pas cher, très bonne qualité et le vrai goût de la cuisine thaïlandaise traditionnelle.


© A la Table de Nouk - Restaurant Thaïlandais à Paris - Recettes de cuisine Thaïlandaise - Copyright 2011 - Tous droits réservés.