A La Table de Nouk
   Restaurant Traditionnel Thaïlandais à Paris   
PagePrécédente                 Code Remise        Profitez d’une remise de -20% sur l’addition.                  Note: Zoom (Ctrl + roulette-souris)

Recette de saucisses du nord de Thaïlande (Cheing-Mai).

SaladeAnanas

Saucisses du nord de Thaïlande (Cheing-Mai) - Sai Ouoi A base de porc haché, échalotes, feuille de bergamote, citronnelle et piments.

Sausages in northern Thailand (Cheing-May - Sai Ouoi) Made from minced pork, shallots, leaf, bergamot, lemongrass and chilies.

Les Recettes de la Table de Nouk - Restaurant Paris Thai

Ingrédients :

500 g de poitrine de porc désossée
2 tiges de citronnelle
1 petit morceau de galanga ( 5 g )
2 gousses d'ail
1 pincée de poivre
5 g de sucre en poudre
5 g de sel fin
2 cuillères à soupe de sauce de poisson

Matériel :

Hachoir à viande
grilles fine et moyenne pour le hachoir
boyaux de porc, taille moyenne
entonnoir pour fixer les boyaux sur le hachoir

Préparation:

Hacher au préalable avec la grille fine, le galanga et les bases de tiges de citronnelle, coupées en morceaux, avec un peu de viande. Laisser tremper durant 15 mn au moins les boyaux dans de l'eau chaude pour les détendre.
Mélanger dans un saladier la viande découpée en morceaux de taille moyenne, le hachis réalisé préalablement avec tous les autres ingrédients ( ail finement haché, sucre, sel, poivre, sauce de poisson ). Préparer le hachoir avec la grille moyenne et l'entonnoir.
Les boyaux détendus doivent être mis en coulissant progressivement dans l'entonnoir et fermés en faisant à la fin, un noeud. Si il y a de l'air dans les boyaux, piquer avec une aiguille. Ensuite, mettre la préparation du saladier dans le hachoir en prenant soin de mettre l'ensemble des ingrédients alternativement : actionner le hachoir (ou tourner la manivelle si votre modèle est manuel ) en maintenant droit dans l'axe le boyau qui va se remplir de farce.
Quand la longueur désirée est atteinte, tourner le boyau qui repartira pour une nouvelle saucisse... Vous pouvez préparer barbecue, wok ou le four !La recette proposée cette semaine est tout de même différente des productions locales dans l'Isarn ou le Laos, réalisées avec du riz dans la farce et légèrement fermentées... Je voulais retrouver davantage de légèreté et le côté citronné des ingrédients plutôt que le goût fermenté.Attention à avoir une viande bien équilibrée en maigre et en gras... Une viande trop maigre produira une farce très sèche.

 

 

Venez et goutez à la Gastronomie Thaïlandaise au centre de Paris 2e.
Le vrai goût de la cuisne thailandaise à un prix vraiment pas cher.


© A la Table de Nouk - Restaurant Thaïlandais à Paris - Recettes de cuisine Thaïlandaise - Copyright 2011 - Tous droits réservés.