q A la Table de Nouk - Restaurant Thaïlandais à Paris - Recette de soupe de galanga au poulet.
A La Table de Nouk
   Restaurant Traditionnel Thaïlandais à Paris   
PagePrécédente                 Code Remise        Profitez d’une remise de -20% sur l’addition.                  Note: Zoom (Ctrl + roulette-souris)

Recette de soupe de galanga au poulet.

SaladeAnanas

Soupe galanga au poulet - Tom Kha Kai Poulet émincé parfumé au galanga, champignons, lait de coco, citronnelle et jus de citron.

Galangal soup with chicken - Tom Kha Kai Minced chicken flavored with galanga, mushrooms, coconut milk, lemongrass and lemon juice.

Les Recettes de la Table de Nouk - Restaurant Paris Thai

Ingrédients :

60 cl de bouillon de volaille
60 cl de lait de coco
250 g de chair de poulet sans peau
1 cuill. à café de sucre de palme
2 tiges de citronnelle
3 échalotes rouges
2 racines de coriandre
2 feuilles de limettier kaffir
3 à 5 petits piments
10 rondelles de galanga de 5 mm d'épaisseur
2 cuill. à soupe de sauce de poisson (nam pla)
1 cuill. à soupe de jus de citron vert
1 cuill. à soupe de feuilles de coriandre
1 pincée de sel

Préparation:

Grattez et lavez les racines de coriandre. Pilez-les légèrement dans un mortier. Pelez les échalotes et émincez-les en fines rondelles. Retirez le vert des tiges de citronnelle pour ne conserver que la partie blanche; aplatissez-les avec la lame d'un gros couteau. Lavez et épépinez les piments; hachez-en un ou deux et émincez finement le reste.

Versez le bouillon et le lait de coco dans une casserole, ajoutez la citronnelle, le sucre, les piments hachés, les racines de coriandre, la moitié des échalotes, les feuilles de limettier et le galanga; amenez à ébullition. Faites cuire 30 minutes à très petits frémissements, puis transvasez le mélange dans une autre casserole, en le filtrant à travers une passoire.

Coupez le poulet en morceaux et mettez-le dans le bouillon avec le jus de citron vert, la sauce de poisson et le reste des échalotes. Faites cuire une dizaine de minutes à petits frémissements, puis versez dans une soupière ou des bols. Parsemez les feuilles de coriandre et les piments émincés.

 

 

La Gastronomie Thaïlandaise à Paris 2eme.
La Table de Nouk est un restaurant thaïlandais qui vous ouvrira de nouveaux horizons. Un prix pas cher pour une cuisine de goût.


© A la Table de Nouk - Restaurant Thaïlandais à Paris - Recettes de cuisine Thaïlandaise - Copyright 2011 - Tous droits réservés.